top of page

Programme de reprise de la course à pied en 6 semaines
  

La reprise de la course à pied, après une période d'arrêt liée à une pathologie (blessure ou autre) ou tout simplement une période de sédentarité comportementale, doit être progressive afin d'éviter de se blesser pendant cette période et aussi afin d'éviter une démotivation liée à la mise en place d'objectifs trop élevés, difficiles à tenir dans la durée.

 

La reprise devrait être progressive, avant un retour normal à une activité plus soutenue, sportive ou athlétique.

 

Le programme que nous proposons dure 6 semaines. Il commence par une phase de "pré reprise" durant 3 semaines et comportant une semaine de préparation à la reprise (focalisée sur la préparation physique) et deux semaines de reprise progressive de la course. Ensuite, il y a une phase de reprise de la course continue, qui dure 3 semaines supplémentaires. La pratique selon les ambitions individuelles peut commencer à partir de la 7ème semaine.

 

La reprise progressive de la course à pied doit permettre de prendre du plaisir tout en restant alerte face aux situations anormales. La progression ne peut se faire que s'il n' y a pas de ruptures régulières du processus d'adaptation physique et mentale.

​​​

​

​

​

​​

​

​

​

bottom of page